Accueil

Vous accueillir sur mon site en attendant le plaisir de la rencontre

J’ai longtemps vécu dans la banlieue de Grenoble, entourée des massifs montagneux de Chartreuse, Vercors et Belledonne-Oisans. Depuis un an je vis à Bagnoles de l’Orne.

Chaque printemps, dès les premières fleurs, chatons du Tremble et fleurs blanches du Prunus-Cerise, je chausse mes chaussures de marche, et je pars à leur rencontre avec mon appareil photo en bandoulière.

Chaque année je m’émerveille à nouveau d’observer  les plantes sauvages : la couleur, la forme de leur fleur, leur façon singulière de croître, de prendre leur place, de s’adapter à leur environnement et aux conditions climatiques… Chacune a sa personnalité, sa façon d’être parmi les autres et d’habiter la terre,  une véritable école de vie pour nous les humains.

Grâce au Dr Bach, je me suis aussi intéressée de plus près aux arbres : regarder leur silhouette, leur ramure, observer leurs fleurs, de la plus grande, celle du Marronnier blanc, à la plus petite celle du chêne. Comprendre pourquoi tous les houx n’ont pas de boules rouges en hiver, m’étonner de deviner déjà chez les fleurs femelles les fruits futures: noix, châtaigne, marron, faîne, gland…

Je connais et j’utilise les Fleurs de Bach depuis 25 ans, pour mon entourage, en clientèle et bien sûr pour moi-même . Ma rencontre avec les Fleurs de Bach et leur utilisation ont transformé profondément ma vie tant personnelle que professionnelle : elles sont des compagnes sur mon chemin de vie.

J’ai à cœur de raconter les Fleurs de Bach « dans tous leurs états »: j’aime les enseigner, les conseiller, les faire danser, aller à leur rencontre dans la nature pour les photographier et mieux comprendre  leur signature et leur message.

C’est le fruit de mon expérience que je souhaite vous faire partager en florilège sur ce site en attendant le plaisir de la rencontre.

Je suis l’auteur des photos de mon site ©2017.Agnès Coste

Tous droits réservés.