La Méthode Bach

Une méthode simple et naturelle qui s’adresse à tous les âges

 

« Les changements d’humeurs et de sentiments indiquent les remèdes adéquats…/…
L’humeur change, il en est de même des remèdes. Chaque fois que le patient est vu, il exige un nouveau diagnostic et un nouveau traitement. »

Edward Bach

Le docteur Bach s’intéressait aux états émotionnels de ses patients autant qu’aux symptômes physiques:  « What do you feel now? » /« Que ressentez-vous présentement ? » demandait-il.

Aujourd’hui le conseiller en Fleurs de Bach vous pose la même question et s’intéresse à mettre en évidence avec vous les états émotionnels que vous traversez actuellement.

Les faits, les événements vécus  ont valeur d’informations mais l’entretien cible les émotions vécues au moment de l’entretien.

Dans un cadre neutre, bienveillant et confidentiel, l’entretien avec un conseiller en Fleurs de Bach vous permet de:

  • Verbaliser et clarifier les états émotionnels du moment présent . Cette étape est importante car elle vous permet de prendre conscience de vos émotions et de vous entendre les exprimer .
  • Traduire les états émotionnels exprimés en fleurs.
  • Choisir les fleurs.
  • Préparer votre mélange personnalisé du moment.

La méthode Bach permet d’équilibrer en douceur les états émotionnels au fur et à mesure qu’ils se présentent à la conscience et au fur et à mesure des entretiens. C’est ce qu’on appelle la méthode « d’épluchage de l’oignon ».

Au cours des  entretiens successifs, le conseiller vous accompagne dans la mise en évidence des émotions présentes. D’un entretien à l’autrecertaines émotions auront été équilibrées, d’autres apparaitront qu’il faudra prendre en compte et ainsi de suite jusqu’à ce que vous  retrouviez un état d’équilibre, un état d’accord avec vous-même.

Grâce à l’entretien personnalisé, à la prise régulière des Fleurs, au suivi pas à pas  avec un conseiller, vous allez:

  • ressentir apaisement et détente qui accompagnent le processus d’harmonisation par les Fleurs de Bach.
  • recontacter en vous-même et cultiver les états émotionnels positifs correspondant,
  • être acteur/actrice du changement que vous avez la  responsabilité de choisir et décider pour vous-même.
  • prendre conscience que vous réagissez souvent de la même manière aux difficultés et ainsi mettre en évidence 1-2 fleurs de personnalité ou fleurs TYPE,
  • apprendre à utiliser les fleurs de manière autonome ,
  •  retrouver un état d’équilibre émotionnel, un état d’accord entre ce que vous montrez à l’extérieur et ce que vous êtes vraiment.
  • retrouver du sens à ce que vous vivez.

« Ne laissez pas la simplicité de la méthode vous dissuader de l’employer, car vous vous apercevrez que plus vos recherches progresseront, plus vous comprendrez la simplicité de la méthode…/…et ceux qui en tireront le plus grand profit sont ceux qui la garderont dans toute sa pureté, libre de science, libre de théories, car tout dans la nature est simple »

Edward Bach